offre emploi 11 21Le film ‘‘Bastardo’’, réalisé par Nejib Belkadhi et produit par Imed Marzouk, vient de remporter le Grand prix du Festival international du film d’Alexandrie.

Ce long-métrage de fiction, sorti en salle le 8 décembre 2013, a également obtenu le Prix de la meilleure actrice, décerné à Lobna Noomen pour le rôle Bent-Essengra, curieux personnage qui a le don d’attirer les insectes.

L’acteur Chedly Arfaoui, qui a interprété avec brio Arnouba (Lapinou), attachant personnage, méchant malgré lui, s’est rendu en Egypte pour représenter l’équipe du film. On peut dire qu’il lui a apporté la baraka.

‘‘Bastardo’’ avait déjà obtenu le Grand prix du Festival international du film méditerranéen de Tétouan, au Maroc, en avril, ainsi que 2 autres prix (meilleur film et meilleur film africain), à l’African, Asian and Latin America Festival, à Milan, en Italie, en mai.

bastardo banniere 12 13

Le film de Nejib Belkadhi a été présenté au prestigieux Festival international de Toronto (Canada) en septembre 2013 et a fait salle comble lors de sa tournée nationale.

Y. N. M.

Article lié :

Cinéma : ''Bastardo'' ou la face gâchée du pouvoir 

{flike}