CarthageContrairement à des informations publiées par certains médias, le site archéologique de Carthage est toujours classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans un communiqué publié mardi 7 octobre 2014, le ministère de la Culture indique que l’Etat tunisien a pris les mesures nécessaires pour préserver le site archéologique de Carthage, ainsi que son classement sur la liste du patrimoine mondiale.

«Il y a eu, il est vrai, des dépassements vers la fin de l’ancien régime et au lendemain de la révolution», admet le communiqué, par allusion aux constructions érigées par des privés sur des terrains ayant une valeur archéologique.

«Nous sommes en train de remédier à la situation pour éviter toute menace de l’Unesco de rayer le site de Carthage de la liste du patrimoine mondial. Les autorités sont conscientes de la situation et ont pris une série de mesures à cet effet», souligne le communiqué.

Des experts et archéologues sont en train de travailler sur le site pour identifier les moyens de le mettre à l’abri des dépassements, ajoute encore le communiqué, qui, précise, par ailleurs, que le tribunal a déjà ordonné la démolition de pas moins de 43 constructions illégales.

Z. A.

{flike}