Mois-culturel-japonaisLe mois culturel japonais, ouvert mercredi 8 octobre 2014, se poursuivra jusqu’au 18 du même mois dans divers espaces de la capitale.

L’inauguration a eu lieu en présence du ministre de la Culture Mourad Sakli et de l’ambassadeur du Japon à Tunis, Juichi Takahara.

A l’affiche: une exposition du 8 au 12 à la Salle de l’Information à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, des œuvres d’Ukiyo-e («Estampes japonaises») et d’Ikebana («Arrangement floral») ainsi que des articles divers représentatifs de la culture traditionnelle japonaise.

Au programme aussi, des films de comédie nipponne et d’autres d’animation, comme ‘‘Voyage vers Agartha’’. Les projections auront lieu les 10 et 11 octobre à la Maison de la culture Ibn Rachiq à l’avenue de Paris à Tunis.

Les férus de musique pourront assister au concert de Koto avec la participation d’Al Azifet sous la houlette d’Amina Srarfi, le 14 octobre à l’Acropolium de Carthage, dans le cadre de l’Octobre musical.

Le 18 octobre se déroulera la compétition de judo avec à la clé la Coupe de l’ambassadeur à la Coupole d’El-Menzah à Tunis.

Z. A.

{flike}