Taoufik-Gharbi-agresse2Le comédien Taoufik Gharbi accuse des «milices» de l’homme d’affaires Slim Riahi, président de l’UPL et son candidat pour la présidence, de l’avoir agressé.

Une vidéo circule sur la toile, ce samedi 18 octobre 2014, où l’on voit l’acteur essuyer son sang et montrer une blessure au niveau de la lèvre inférieure.

Sans préciser ni l’heure, ni l’endroit où il a été agressé, l’acteur explique qu’il s’apprêtait à enregistrer un entretien (pour NessmaTV ?) dans lequel il voulait donner son avis sur Slim Riahi. «A peine l’entretien commencé, des jeunes se sont jetés sur moi et m’ont frappé», raconte-t-il.

«Je n’accuse pas Slim Riahi, mais si ses partisans qui usent de violence pour nous faire taire. Il y a de quoi s’inquiéter. Même les islamistes n’ont pas fait cela! Lorsque j’étais en désaccord avec Zine El Abidine Ben Ali, Rached Ghannouchi, ou encore Hamma Hammami, personne ne m’a agressé!», a-t-il déclaré. Taoufik Gharbi dit s’inquiéter de ces pratiques et affirme qu’il portera plainte.

«M. Riahi, vous n’êtes pas encore président… Si vous accédez à la magistrature suprême, que feraient de nous vos partisans?», s’est-il interrogé.

On notera cependant que la vidéo a été diffusée sur la page Facebook de Nessma TV, qui est en conflit ouvert avec le président de l’UPL. Une affaire est même en cours opposant Nabil Karoui, président de la chaine, et Slim Riahi.

Ce qui incite à la prudence... Les deux hommes sont loin d’être des enfants de choeur et, dans leur querelle de sous, les coups au-dessous de la ceinture ne sont pas à écarter.

Y. N. M.

{flike}