Le poète tunisien résidant en France, Tahar Bekri, sera à Tunis au cours de la semaine prochaine pour animer plusieurs événements dans le cadre de la Foire du livre de Tunis (23 avril -2 mai). Pendant son séjour, le poète a programmé plusieurs rencontres avec ses lecteurs. Il participera à une table ronde sur le thème «La langue de l’Autre», mercredi 27 avril à 11h, à la Foire du livre de Tunis.
Le jeudi 29 avril à 17h, il signera son recueil ‘‘Les Dits du fleuve’’ (Ed. Al Manar, Paris) au Pavillon Européen de la Foire. Le lendemain, vendredi 30 avril à 18h, il animera une séance de lecture-signature de son livre ‘‘Salam Gaza’’ (Ed. Elyzad, Tunis) à la librairie Fahrenheit, sise au Centre Culturel de Carthage. Enfin, le samedi 1er mai à 15h, il dédicacera son livre ‘‘Salam Gaza’’ au stand des éditions Elyzad, à la Foire.
Une bonne occasion pour le poète de s’immerger dans le milieu littéraire tunisien. A espérer aussi qu’il trouvera un peu de temps pour faire à saut à Gabès, sa ville natale, pour se ressourcer dans ses palmeraies. Les poètes, on le sait, affectionnent ces retours aux sources.
I.B.