Homeida-Behi-Premier long-métrage du réalisateur franco-tunisien Homeida Béhi, ‘‘Nesmet Ellil’’ (Brise de nuit) sort à partir de ce lundi 8 décembre 2014 dans les salles de Tunis.

Programmé dans la section Panorama de la 25e édition des Journées cinématographiques de Carthage, est affiché dans 4 salles de la capitale : Rio (Tunis), Amilcar (Manar), Mad’Art (Carthage) et Alhambra (La Marsa).

Une rencontre-débat avec le cinéaste autour de son film se tiendra, mardi 9 décembre, à partir de 19 heures, à Mad’art (Carthage).

‘‘Nesmet Ellil’’ , film-fiction d'une durée de 88 minutes, a été tourné pendant 5 semaines durant l’été 2011 dans la banlieue nord de Tunis. Il a été projeté en première mondiale au Festival international du film de Dubaï avant d’être sélectionné à la 28e édition du Festival international du film francophone de Namur en Belgique (27 septembre - 4 octobre 2013).

Le film, du genre thriller, raconte une histoire d’usurpation qui a eu lieu au lendemain de la révolution de janvier 2011 dans une villa dans la banlieue nord de Tunis.

Parmi les acteurs du film, on citera le Franco-marocain Farid Elouardi, la française Aure Atika, les Tunisiens Aziza Gorgi, Chaker Ben Saber, Abdelmoneêm Chouwayet, Mohamed Sayari, ainsi que la chanteuse et guitariste américaine Kesang Marstrand.

Z. A.

IllustrationHomeida Béhi.

{flike}