L'humoriste français Dieudonné a quitté la Tunisie, lundi 15 décembre 2014, après un court séjour pour étudier les moyens d'y implanter sa compagnie d'«ananassurance».
Par Yüsra N. M'hiri
L'Ananassurance est le nom de cette compagnie qu'il présente comme une mutuelle contre les assureurs, qualifiés de grands escrocs. Son projet, dit-il, permettra à ceux qui y adhèreront de s'opposer frontalement au système en place. On n'en saura pas davantage...
Dieudonné à Carthage sur les traces de... Flaubert.
L'humoriste, qui a le sens des affaires, était accompagné de l'ex-député fédéral belge et son futur associé, Laurent Louis, qui a publié une photo sur sa page Facebbok accompagnée de ce commentaire: «Ne vous fiez pas aux apparences, nous sommes en train de travailler au développement de l'Ananassurance. En fait, nous effectuons une visite éclair en Tunisie afin de prendre des conseils en terrain ami avant de lancer concrètement l'assurance. Merci aux assureurs tunisiens de partager avec nous leur expérience et leur savoir-faire».
Dieudonné en repérage à Sidi Bou Saïd.
Au passage, Dieudonné, a félicité les Tunisiens d'avoir réagi à la visite inopinée de l'intellectuel français Bernard Henri Lévy (BHL), accueilli avec les «dégage» sonores des représentants de la société civile, dans la soirée du vendredi 31 octobre 2014, à l'aéroport Tunis-Carthage.
L'humoriste n'a pas résisté au plaisir de poser à l'aéroport avec de jeunes tunisiens, en lançant une quenelle très démonstrative pour narguer BHL, auquel il reproche une connivence avec les sionistes israéliens et une volonté de semer les troubles dans les pays arabo-musulmans, notamment en Libye.
Dieudonné et son ami Laurent Louis posent à l'aéroport de Tunis-Carthage.
«Merci aux Tunisiens pour l'accueil ! La Tunisie est un pays magnifique et la gentillesse de sa population n'est plus à démontrer... sauf si tu te nommes BHL», surenchérit Laurent Louis.
Illustration: Quenelle de Dieudonné et de jeunes tunisiens à l'aéroport de Tunis-Carthage.
{flike}