Le concert de solidarité avec le peuple tunisien, organisé par l’association Action Tunisienne, le 31 janvier à Paris, a rapporté 16.540 dinars tunisiens.
Le concert, donné à l’Elysée-Montmartre (Paris 18e), a été organisé en collaboration avec Radio Nova, Qobuz, Rue89, L’Elysée-Montmartre et Tunisiensdumonde.com. Il a réuni les artistes suivants: Idir, Souad Massi, Dhafer Youssef, Lotfi Abdelli, DuOud, Manu Codjia, Kamilya Jubran, Emel Mathlouthi, Djeli Moussa Diawara. David Linx, qui était annoncé, n’a pu participer pour raisons de santé.
Jouant la transparence, Action Tunisienne, «association à but non lucratif, citoyenne et indépendante, pour la promotion du civisme, de la culture et de l’éducation», annonce, dans un communiqué, que le concert ‘‘Loin des yeux, près du cœur’’, organisé en solidarité avec le peuple tunisien, a réuni, dans l’émotion et la joie, près de 900 personnes autour d’artistes internationaux. 852 places ont été vendues et les bénéfices nets de la soirée s’élèvent à la somme de 8.571,79 euros (environ 16.540 dinars tunisiens).
Le communiqué contient un bilan financier de l’événement présentant les principaux postes. Action Tunisienne rappelle qu’elle veillera à la transparence et au bon déroulement de la redistribution des fonds récoltés et qu'elle communiquera prochainement à ce propos.