Mohamed Nadir Aziza L’écrivain Mohamed Nadir Aziza donnera une conférence sur la diplomatie culturelle et universitaire, la Fondation Temimi, à Tunis, le samedi 14 mars 2015 à 9h15.

Ecrivain, poète, historien du théâtre et auteur de nombreux essais sur les cultures arabo-africaines et européennes, Mohamed Nadir Aziza est une personnalité tunisienne exceptionnelle, qui a rayonné sur la scène culturelle internationale en occupant successivement les postes de directeur de l’information à l’Organisation de l’Unité Africaine; directeur à l’Unesco pendant 25 ans; recteur de l’Université euro-arabe jusqu’à 2000; chancelier de l’Académie de la Poésie fondée à Vérone, conseiller diplomatique au ministère italien des Affaires étrangères et directeur général de l’Observatoire de la Méditerranée, à Rome; et, last but not least, fondateur président du programme Med 21 (Méditerranée 21e siècle )...

M. Aziza, qui s’est distingué en créant de nombreux prix internationaux (Ibn Roshd, Ibn Khaldoun, Zeriab…), est également un acteur privilégié de la diplomatie culturelle. Sa conférence de samedi prochain sera consacrée à son parcours et à sa vision du rayonnement culturel, universitaire et scientifique dans un monde multipolaire.

I. B.

{flike}