Roman de Anouar El FaniAnouar El Fani, l’une des meilleures plumes francophones de Tunisie, vient de publier un nouveau roman intitulé ‘‘Songes d'une nuit d'été’’ aux éditions Arabesques.

C’est l’histoire d’un quadragénaire qui revisite son passé et explore les moments forts de sa vie. Ce voyage dans le temps, dans la mémoire et dans la conscience endolorie devient une plongée dans les méandres de l’âme humaine, dans une sorte de quête éperdue de soi.

Ce récit d’introspection dégage un doux parfum de nostalgie, porté par un regard acide mais lucide sur le monde et les hommes.

Anouar El Fani, dont les lecteurs ont apprécié certaines tribunes publiées dans Kapitalis, est historien de formation féru de patrimoine architectural. Il a publié deux ouvrages sur la ville de Sousse et sa médina millénaire.

Ce livre, servi par une plume admirable, saura susciter l’intérêt des lecteurs avides de pépites littéraires. Il sera présenté dans le cadre du Salon international du livre de Sousse, le samedi 21 mars 2015 à partir de 11h. L’auteur sera présent pour le dédicacer.

I. B.

{flike}