Syrine Ben MoussaL’artiste tunisienne présentera sa nouvelle création musicale «Brises andalouses», le dimanche 12 avril 2015, à 18h30, à l’Apollo Théâtre* à Paris.

Syrine Ben Moussa, qui se produira dans le cadre de la troisième édition du festival TunArtDay, chante sur les rives de la diversité, rendant hommage à une tradition musicale séculaire.

Entre authenticité et créativité, son timbre velouté nous offre un voyage musical à travers le temps. Notre artiste puise au fond de ses racines mauresques, proposant ainsi des adaptations inédites, des compositions originales et des arrangements modernes.

Originaire de Testour, haut lieu du Malouf tunisien, Syrine Ben Moussa est également musicologue. Doctorante à la Sorbonne, elle consacre ses travaux à l’étude des nûbas et à l’analyse des modes maghrébins.

Rare interprète du répertoire arabo-andalou en Tunisie, elle nous emmène à travers les fioritures mauresques de sa voix vers une Andalousie rêvée symbole de tolérance et de partage.

«Brises andalouses» propose une lecture moderne du patrimoine classique tunisien et maghrébin, créant ainsi une passerelle entre passé et présent.

Pour ce spectacle, Syrine Ben Moussa sera accompagnée de musiciens d’origines diverses, à l’image d’un répertoire musical marqué par le brassage des cultures.

I. B. (avec communiqué).

* 18 Rue du Faubourg du Temple 75011 Paris.

{flike}