Peinture de Adel AkremyLa galerie Alexandre Roubtzoff*, dirigée par Sabrine Chaouch, présentera, du 10 avril au 2 mai 2015, une «Rétrospective de 10 ans de peinture» de Adel Akremy.

L’exposition regroupera une quarantaine d'œuvres représentative de l’évolution de l’oeuvre de cet artiste qui a entamé sa belle aventure, il y a 10 ans, en peignant sur des sacs de ciment, des panneaux de bois récupérés, des toiles de jute avant d’aboutir au noble support de la toile retournée.

Peinture Adel Akremy

«Il peint avec un sourire dans les yeux, reflet du sourire de son âme d’éternel jeune homme émerveillé par la beauté des femmes, par l’harmonie architecturale de sa médina, par les couleurs de la nature, du ciel, des ombres et de la chevelure de ses odalisques», a écrit Leila Souissi, commissaire de l'exposition.

Peinture Adel Akremy

Evoquant les portraits de femmes, qui ont fait la notoriété de ce «poète en peinture», autodidacte, amoureux du dessin et maitre coloriste, Mme Souissi ajoute: «Opulentes et lascives, elles s’exposent sûres d’elles-mêmes et sûres de la puissance de leurs charmes. Elles regardent, légèrement étonnées, la vie qui se déroule à leurs jolis pieds et attendent la fantaisie d'Adel qui décidera de leur rajouter un bel homme à la chéchia rouge, des poissons volants, des fleurs de toutes couleurs, des seins hauts perchés ou un vêtement sobre et sévère, elles sont ses créations et s’en réjouissent». 

I. B.

* 12, rue Imam Abou Hanifa, Marsa Plage.

{flike}