Emino en Libye avec ZiedDes activistes de la société civile organisent un rassemblement à Tunis pour appeler l’ex-rappeur Emino à quitter l’Etat islamique (Daêch) et revenir en Tunisie.

C’est la société de production CazZa Prod qui a appelé à ce rassemblement, qui se tiendra le 30 avril 2015, à l’avenue Habib Bourguiba. Il vise également à appeler les quelque 3000 Tunisiens partis au jihad en Libye, Syrie et Irak, à abandonner les armes, renier la violence et reprendre leur vie de citoyen.

Emino en Libye

Emino, au centre, fait de la Com' pour Daêch: Quelle est belle la vie de jihadiste en Libye! 

Emino, devenu Abou amine Ettounsi, a largué son micro pour rejoindre l'Etat islamique en Libye, en mars dernier. Il ne cesse depuis d’appeler au jihad, à travers des photos postées sur les réseaux sociaux, faisant presque croire que la vie à Daêch est un long fleuve tranquille: il pose dans un snack, entre pizza et boisson gazeuse américaine, ou joue au billard américain…

Il se montre souvent aux côtés d’un certain Zied, un autre jihadiste tunisien installé en Libye depuis plus d’un an.

Le jihadiste Emino joue au billard

Un jihadiste de Daêch en Libye n'a pas le temps de s'ennuyer: il mange des pizzas et joue au billard américain. Une vie de pacha quoi? 

Plusieurs jeunes artistes, tel le rappeur Weld El 15, soutiennent Emino et sont persuadés qu’il est victime d’un lavage de cerveau, mais qu’il finira par quitter Daêch pour reprendre son parcours artistique.

Y. N. M.

Article lié :

Le rappeur Emino rejoint les jihadistes de Daêch en Libye 

{flike}