Drapeau tunisienCe drapeau sera déroulé, le 2 mai 2015, lors de l’évènement «We are Tunisia», à Ong Jmal (Tozeur), sur le site de tournage ‘‘Star Wars’’, devenu une attraction touristique.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, sur ExpressFM, Raya Ben Guiza Verniers de l’agence Hapax, ajoutant que ce drapeau mesurera 104.500 m2, soit l’équivalent de la superficie de 20 terrains de football.

Ce drapeau, qui a nécessité 2 ans de tissage, est confectionné à la main et la matière première du tissu est 100% tunisienne, a encore précisé Raya Ben Guiza, ajoutant que ce drapeau, qui a nécessité la contribution d’un homme d’affaires tunisien et de nombreux ouvriers de Ksar Hellal, Kairouan et Sfax, sera fin prêt pour l’événement.

Une conférence de presse est prévue, demain, au ministère du Tourisme pour donner plus de détails sur ce drapeau géant et sur «We are Tunisia».

La fête citoyenne et nationale organisée à l’occasion de l’entrée de la Tunisie dans le Guinness World Recors n’a rien avoir avec l’évènement clubbing du même nom, privé et commercial, organisé à Hammamet.

Le drapeau, son entrée au livre des records, le concert fédérateur attenant ne sont pas une opération commerciale ni politique.

La programmation musicale sera révélée en début de semaine prochaine, une programmation populaire et familiale.

«We Are Tunisia» est la traduction du nom que la société du textile initiatrice et conceptrice du drapeau a choisi pour désigner cet évènement pour des raisons pratiques. #AhnaTounes en anglais #احناتونس

Z. A.

{flike}