Prix Mustapha AzzouzLes Prix Mustapha Azouz de la littérature pour enfants, décerné par l’Arab Tunisian Bank (ATB), seront remis au cours d’une cérémonie officielle, vendredi 24 avril 2015.

Comme chaque année à pareille période, l’ATB, une banque très impliquée dans le mécénat culturel, organise, en collaboration avec l’Association Forum de la Littérature de l’Enfant, un colloque sur la littérature destinée aux enfants âgés de 12 à 16 ans.

Le colloque, qui aura lieu, vendredi 24 avril 2015, à l’hôtel Africa, à Tunis, portera sur «les défis dans la littérature d’enfance dans une période de changement» et verra la participation d’experts tunisiens et venant de l’Algérie, du Maroc, du Liban et de l’Egypte.

Parmi les thèmes qui seront débattus : l’efficacité de la littérature dans la formation et le développement de l’enfant, le rôle de l’Internet dans la formation littéraire de l’enfant, et la littérature comme un moyen pour inculquer les valeurs de la citoyenneté chez l’enfant.

La journée sera couronnée par la distribution des 6e prix Mustapha Azouz, en présence de hauts responsables de la banque.

Le 1er prix est fixé à 7.000 DT, le 2e à 4.500 DT et le 3e à 2.000DT. 3 autres prix d’encouragement (de 500 dinars chacun) seront décernés aux lauréats parmi les enfants et les jeunes.

Mustapha Azouz est un écrivain tunisien, romancier et poète, auteur de plusieurs ouvrages pour adultes et pour enfants (poésie, contes, pièces de théâtre, etc.) Il a beaucoup contribué, au cours de la 2e moitié du 20e siècle, à l’enrichissement de la production littéraire tunisienne destinée à l'enfant.

Z. A.

{flike}