«Non… Nous ne tairons point… pour vivre dignement… vieillir dignement et crever dignement… Du jeudi 31 mars à 16 heures jusqu’au dimanche 3 avril à 9 heures trois jours et trois nuits pour nous indigner… l’équipe de ‘‘The End’’ ne quittera pas le Théâtre El Hamra.
«Les comédiens garderont leur costume et leur maquillage de théâtre. Les lumières ne seront pas éteintes. Les jours seront éclairés. Les nuits ne connaitront pas l’obscurité. 24h sur 24, les portes du Théâtre El Hamra seront ouvertes. Pour faire comprendre à ceux qui n’ont pas encore compris et ceux qui font semblant de ne pas comprendre que l’art est un métier et qu’il doit être considéré en tant que tel. Pour que les artistes décident du présent et du devenir de leur métier. Pour que l’art ne soit plus marginalisé, banalisé, mis sur le bas côté… Pour que l’art ne soit plus jamais l’otage de l’humeur d’un ministre, d’un sous-ministre, d’un sous-sous-ministre et du dernier des sous ministres… Pour que les artistes ne soient plus jamais les poupées gonflables dans la vitrine d’un système politique… Pour rompre avec les vieilles procédures délavées et inadmissibles… Pour appeler à un vrai débat sur le présent et l’avenir de l’art… Pour que l’artiste ne soit pas qu’une voix qui partira aux urnes…
«Artistes de tout bord… citoyens libres… soutenez cette action par votre présence au Théâtre El Hamra.
«Le spectacle théâtral ‘‘The End’’ sera donné comme prévu le jeudi 31 mars, vendredi 1er avril et samedi 2 avril à 19h… Mais sans texte… L’art qui ne se fait pas entendre… devient muet… Comédiens et techniciens du Théâtre El Hamra.»