La fanfare de Djerba Ouled Sta Jemâa se produira, dimanche 22 mai à 11h30, 13e  festival de “Vive l’Art Rue” la Maison des Jeunes et de la Culture de Limeil-Brévannes.


La représentation gratuite est organisée dans le cadre du 13e  festival de “Vive l’Art Rue”, par la Maison des Jeunes et de la Culture de Limeil-Brévannes, l’Union départementale des maisons des jeunes et de la culture, avec le soutien de l’ambassade de Tunisie en France, le ministère tunisien de la Culture et l’association Djerbaction.
Pour leur premier festival en France, la fanfare de Djerba Ouled Sta Jemâa donnera libre cours à ses tambours, à ses rythmes et à ses danses spécifiques de Djerba. Ces musiciens mythiques perpétuent les rituels des rythmes et des mélodies des Saltni, Âsmalli, et Hammedi d’inspiration ottomane.
On retrouve le caractère rituel dans leurs danses ancestrales du Gougou, souvenir lointain, mais inoubliable, des savanes africaines.
Cette expression musicale originale nous plonge paradoxalement dans l’atmosphère des expressions insulaires méditerranéennes, comme si, l’encerclement maritime jouait le rôle d’un rempart qui préserve la pureté et la spontanéité des mélodies des chants et des rythmes.

Pour plus d’info.