Tel est le thème de la prochaine conférence d’Euromed Héritage IV, qui se tiendra à Tunis du 20 au 23 septembre prochain.


Cette conférence est organisée par le programme euro-méditerranéen Mare Nostrum en collaboration avec l’Association pour le développement du tourisme,  de l’artisanat et du patrimoine (Delarpa).
Le programme euro-méditerranéen Mare Nostrum regroupe six pays de la Méditerranée et entend contribuer à la sensibilisation et à la valorisation du patrimoine des villes portuaires méditerranéennes. Il entend aussi développer les relations tangibles et intangibles qu’entretenaient ces villes et notamment celle de Carthage avec l’intérieur du pays, toute son histoire durant.
Des responsables de fondations et d’universités et des experts du patrimoine et du tourisme, ainsi que des chefs de municipalités représentant ces pays méditerranéens (Grèce, Italie, Liban, Malte, Syrie et  Tunisie) participeront à cet événement.
L’association Delarpa, partenaire associé dans ce programme, œuvre à renforcer la visibilité du patrimoine dans l’environnement méditerranéen par l’organisation d’évènements et de manifestations touristiques et culturelles.
La réunion de Tunis sera placée sous le haut patronage du ministre du Commerce et du Tourisme et de celui de la Culture, et avec le partenariat actif de la Mairie de Carthage.
Au programme: une réunion scientifique, le lancement d’une exposition itinérante d’activités artisanales liées aux villes portuaires d’origine phénicienne qui parcourra les autres pays de la Méditerranée, une Conférence sur la culture phénicienne animée par des speakers des pays méditerranéens, un festival de danses et de chants folkloriques des iles de la Méditerranée et une animation pour enfants.