‘‘L’Assemblée des femmes’’, comédie grecque d’Aristophane adaptée par Robert Merle, sera présentée par la compagnie Tutti Quanti, mercredi 24 août à 22 h sur l’Esplanade du Musée de Carthage.


La présentation est organisée par l’Association Hippocampe-Art et Citoyenneté, avec le soutien du ministère de la Culture et de l’Institut français de Tunisie (Ift), et en partenariat avec l’Association tunisienne de droit au développement (Atdd).
‘‘L’Assemblée des femmes’’, célèbre pièce d’Aristophane, jubilatoire et toujours d’actualité, paraît tout indiquée pour participer au débat sur l’avenir de la femme en Tunisie, à la veille des élections d’une Assemblée constituante, puisqu’elle aborde sur un ton sarcastique des sujets aussi graves et sérieux que la place des femmes dans la société, la construction de la démocratie, la citoyenneté et la corruption par le pouvoir.
Sous la direction d’Alberto Nason la compagnie Tutti Quanti interprète la pièce avec panache dans le style de la Commedia dell’Arte.
Prix des billets : 15 dinars.