Les Après Dubaï, Casablanca, Kiev et récemment New York, l’artiste franco-italien Fernand d’Onofrio présente son exposition ‘‘Métamorphose’’ à Port Yasmine Hammamet et à l’espace d'exposition de l’hôtel Hasdrubal, du 16 au 31 juillet.

Des œuvres impressionnantes traversées par la lumière, le mouvement et les vibrations d’une abstraction au parfum lyrique. «Une œuvre à la profondeur vertigineuse et qui ne manquera pas d’interpeller, de provoquer et d’étonner le public tunisien par les jeux du trompe l’œil notamment qu’affectionne tellement l’artiste», lit-on dans la notice de présentation.
onforio
Oeuvre d'Onforio

Des reproductions des 13 toiles monumentales imprimées sur tissu (5 m x 5,5 m) seront présentées au Port de Yasmine Hammamet, tandis que les peintures originales seront visibles à quelques centaines de mètres de là, dans le hall d’exposition de l’Hôtel Hasdrubal.


L’évènement, mis sous le patronage du ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, est organisé avec le soutien du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (Amvpc), vise à créer un circuit artistique dans une zone qui reçoit à cette période de l’année d’importants flux de touristes venus du monde entier et d’introduire l’art contemporain dans l’espace public.

Fernand d’Onofrio sera accompagné au cours du vernissage par le chef français Frédéric Coulet dont la marque de fabrique est «une délicate cuisine fusion et moléculaire». Le chef accordera donc ses spectaculaires petits plats avec les couleurs et les textures du peintre. Un évènement à suivre de très près.

Pour connaître le travail de d’Onofrio, consultez son site web http://www.donof.com