Le rappeur Omar Ben Hamada alias El Général et auteur de ‘‘Rayess lebled’’, une chanson qui a accompagné la révolution tunisienne, surprendra bientôt ses fans par un nouvel album. Incendiaire, dit-on !
Son prochain album sortira en mars ou avril 2012. Il évoquera une nouvelle époque que celle de Ben Ali et à la manière d’El Général. Qui parlera, cette fois, de la Tunisie post révolution, avec ses nouveaux dirigeants politiques et leurs tares. Il s’en prendra notamment aux membres de l’Assemblée constituante, les comparant à des enfants qui jouent, détachés des préoccupations d’un peuple meurtri et au bord de la dérive.
Le nouvel album rassemblera une foule de rappeurs de France. L’auteur de ‘‘Tounes Bledna’’ promet une tournée tunisienne au printemps prochain avant d’aller répandre sa «traînée de poudre» dans d’autres pays du nord et du sud de la Méditerranée.
A l’époque de Ben Ali, El Général a même été en prison pour avoir osé critiquer l’ancien président et son régime. Quelques jours avant la révolution, sous l’ordre de Ben Ali, le rappeur a séjourné aux côtés de quelques autres blogueurs dans la prison tunisienne. Pour quel crime ? Avoir incité les jeunes des régions à l’insurrection. Il fut libéré avec la révolution.
Z. A.
Source : ‘‘Radio Ocean’’.