Mejdi Smiri, un jeune réalisateur tunisien, poursuit le tournage de son long métrage ‘‘Fausse Note’’ qui sera projeté le 10 janvier au 1er Festival du Film tunisien à Hollywood (10-12 janvier).
Après avoir tourné une grande partie du long métrage à Tunis, Sousse, Bizerte et Sfax, l’équipe de production ira en France, au Maroc et en Espagne pour filmer les dernières séquences, a indiqué Mejdi Smiri, cité par l’agence Tap. Et d’ajouter qu’une projection presse sera organisée le 27 janvier avant sa sortie dans les salles à la fin du même mois.
‘‘Fausse note’’, dont le tournage a duré environ un mois en Tunisie, est un long métrage de 1h15 mn qui relate l’histoire d’un architecte (Farès Belhassan) impliqué dans une affaire d’arnaque avec une bande de voleurs qui profite de ses ressemblances avec un homme d’affaires marocain pour braquer une banque.
Le film réunit une pléiade de jeunes acteurs tunisiens dont Dhafer Zine El Abidine, Lotfi Abdeli, Lotfi Dziri et plusieurs jeunes comédiens tels que Nejla Ben Abdallah.
I. B. (avec Tap)