Le 6e Festival de rire aura lieu du 4 au 12 février à Tunis, Sousse et Sfax, avec un programme éclectique et de qualité. Les sponsors sont au rendez-vous, Tunisiana en tête.
Signe de succès de cette manifestation qui se confirme d’une année à l’autre, Tunisiana, le premier opérateur Gsm privé, met son logo pour la 6ème année consécutive sur ses affiches.
L’idée est sympathique et attire plusieurs annonceurs, qui n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour subventionner la manifestation qui a l’air d’intéresser un certain public.
Parmi ceux qui ont cru à ce festival, Tunisiana qui s’est engagé avec Sami Montacer, patron de Yallil Prod, la boîte organisatrice.
«Dès le départ, Tunisiana est avec nous, c’est l’un des fondateurs de ce festival», a dit à Kapitalis M. Montacer. Qui a lancé le 1er festival du genre, il y a 5 ans (déjà !).
Affiche festival de rire
M. Montacer s’enorgueillit d’avoir eu une réponse positive de la part d’un certain nombre de partenaires de taille qui se sont associés à l’aventure. Grâce à leur soutien financier, le festival est né déjà grand. Pendant les 5 sessions écoulées, le festival a toujours fait appel aux vedettes internationales et gagné en notoriété.
Pour cette année, son budget est estimé à environ 350.000 dinars. Ce n’est pas rien ! Et la part de Tunisiana s’élève à près du tiers de ce montant. Et c’est tant mieux ainsi pour tout le monde. Car tout le monde va sortir gagnant de ce rendez-vous devenu si attendu et qui n’a même pas été annulé l’an dernier à cause de la révolution.
«Il y a eu la révolution et nous avons dû le reporter pour le mois de mai. On était sous le couvre-feu et le festival a bien marché», explique M. Montacer qui a prévu pour cette année, deux productions à 100% tunisiennes. Et autres rendez-vous de grosse pointure (voir le programme !). Nous y reviendrons...
Z. A.