Le prix littéraire 2011 de Poulina Group Holding (Pgh), dédiée aux ouvrages parus après le 14 janvier 2011, a été décerné aux éditions Alif pour leur ouvrage ‘‘Dégage’’.


L’édition 2011 du prix, portant sur la révolution tunisienne, a enregistré la participation de plus de 20 publications, qui ont touché plusieurs domaines : l’essai, le roman, la poésie, les récits, l’album photos, la caricature et même les contes pour enfants.  
Après délibérations, le prix Poulina 2011 a donc été attribué à l’ouvrage ‘‘Dégage’’, édité par Alif-les éditions de la Méditerranée et co-édité avec les éditions du Layeur (France).
‘‘Dégage’’, mot d’ordre symbolique de la révolution tunisienne, est devenu un livre foisonnant où une centaine d’acteurs du mouvement témoignent de ces 29 jours qui ont abouti, le 14 janvier au départ de Ben Ali : des sourires, des larmes et des paroles enfin libérées. Un livre fort et émouvant sur la révolution tunisienne, réalisé dans l’urgence du témoignage d’un vécu exceptionnel et qui marquera, pour longtemps, l’imaginaire des Tunisiens.   
En décernant ce prix, Pgh confirme sa volonté de soutenir les éditeurs tunisiens et d’ancrer la liberté de création en Tunisie post-révolution et de participer à la promotion de la vie culturelle dans notre pays.
Le concours littéraire de Pgh est doté de la somme de 10.000 dinars tunisiens qui sera remise à l’éditeur gagnant en contre partie de la réception d’une quantité équivalente d’exemplaires du livre primé, qui sera offerte par Pgh à ses clients et fournisseurs.