Ness el-Ghiwane, une troupe marocaine engagée, se produira bientôt à Tunis. Pour chanter la femme dans sa fête. Rendez-vous au Palais du Sport d’El Menzah, le 10 mars 2012.
Comme à l’accoutumée, Tunis célèbrera la Journée mondiale de la Femme (8 mars). Et continuera à le faire au nom de la liberté et de l’égalité. Pour cette année, c’est le journal ‘‘Echaâb’’, organe de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt), avec les camarades du leader communiste Hamma Hammami, secrétaire général du Parti ouvrier communiste tunisien (Poct), qui a invité la formation mythique marocaine. Une occasion pour rappeler aux jeunes et aux seniors, via leurs chants engagés, les objectifs de leur révolution : liberté, dignité, talent... et autres petits mots tirés de leurs tubes cultes, comme ‘‘Sabra et Chatila’’...
L’évènement mérite le déplacement. Ça va vraiment vibrer, samedi soir, à la Qobba d’El Menzah 1, à Tunis !
Pour les billets : 5 dinars pour les gradins et 10 dinars pour les chaises. Les billets sont en vente : au siège du journal ‘‘Echaâb’’, aux sièges du Poct, ainsi qu’au guichet du Palais du Sport d’El Menzah.
I. B.