Le slameur français sera en Tunisie pour deux concerts-événements : à Sousse, jeudi 29 mars, à 20h au Théâtre Municipal, et à Tunis, samedi 31 mars, à 21h au Théâtre Municipal.


 

Ces deux concerts ainsi que des ateliers slam sont organisés par l’Institut français de Tunisie (Ift) dans le cadre de la Semaine de la Francophonie 2012.

Le slameur français viendra partager, pour la première fois, ses plus beaux textes avec le public tunisien.

Ce poète urbain des temps modernes a su se hisser, depuis son premier album ‘‘Midi 20’’, au sommet de la scène musicale française. Avec ses textes tantôt engagés et bouillants, tantôt mélancoliques et légers, il a popularisé le slam, ce genre musical au style épuré empruntant au rap et au funk autant qu’à la joute poétique.

Toujours avide de rencontres artistiques et musicales, Grand Corps Malade chante en duo dans son dernier opus ‘‘3e temps’’ avec Charles Aznavour et a récemment enregistré le morceau ‘‘Inch’Allah’’ aux sonorités raï avec le chanteur algérien Reda Taliani.

Ses deux concerts-événements à Sousse et Tunisie seront accompagnés d’ateliers slam en direction des jeunes, animés par deux références de la scène slam tunisienne, Hatem Karoui et Anis Zgarni, ainsi que par le slameur franco-tunisien Nebil Daghsen du groupe Kelem, à l’origine du premier spectacle de slam en France en 2001, lors des rencontres urbaines de la Villette.

Source : communiqué.