Sami Yusuf, auteur-compositeur-interprète, se produira, pour la première fois en Tunisie, le 27 avril, à la salle omnisports de Radès, à l'initiative d'un producteur tunisien privé.


«La Tunisie a été l’avant-garde d’un mouvement de liberté, de dignité et de justice qui a inspiré d’autres pays» a déclaré, à cette occasion, celui que ‘‘Time Magazine’’ a surnommé «la plus grande star de rock islamique». «Le peuple tunisien a enseigné au monde entier que le désir du changement ne peut être nié», a renchéri Sami Yusuf.

Ce musicien, à qui on a accordé un doctorat honorifique en lettres, a inventé un nouveau genre, le «spiritique», inspiré par sa foi, et qui favorise l’unité, l’amour et la cohésion sociale.

«Le concert de Sami Yusuf va donner aux fans une occasion unique de partager et de découvrir sa musique et son message, qui trouvera certainement écho dans la Tunisie d’aujourd’hui où les valeurs d’espoir, de tolérance, de respect, de fraternité et de solidarité sont plus que nécessaires», a déclare Tahar Ben Ammar, gérant de la société d’événementiel Avantages, qui participe à l’organisation de ce concert.

En tant que musicien ayant une grande popularité à travers le monde, Sami Yusuf considère comme son devoir de transmettre le message d’un «amour» indivisible grâce à la musique. Celle-ci a le pouvoir d’engager un dialogue commun entre les peuples de toute les confessions et origines, son message traverse les frontières culturelles et nationales et permet aux gens de s’unir au nom de la paix.

«Je tiens à rendre hommage à l’extraordinaire peuple de Tunisie et à sa jeunesse qui est l’une des plus grandes ressources non exploitées du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. Je veux également manifester ma solidarité à ce peuple afin qu’il puisse poursuivre dans la voie du changement», a encore déclaré le chanteur.

En sa qualité de partenaire de l’ONU, Sami Yusuf a lancé une large et très réussie campagne Livefeed, un appel à l’humanité pour s'unir, écouter et aider tous ceux qui sont dans le besoin.

Source : Tap.