Le ministère de la Culture condamne les agressions commises contre les artistes par des manifestants salafistes lors de la marche de protestation, dimanche à Tunis.


Suite aux actes de violence commis, dimanche, par des manifestants salafistes contre des hommes de théâtre et leur tentative de saboter la manifestation ‘‘Le peuple veut du théâtre’’, le ministère de la Culture «condamne ces actes et réaffirme sa profonde détermination à préserver la liberté d’expression et de création culturelle et artistique», dans un communiqué publié lundi.

Le ministère de la Culture insiste sur la nécessité de «poursuivre en justice toute personne qui s’avère impliquée dans ces agressions contre les artistes et dans la destruction de leurs matériels», appelant toutes les parties à s’attacher à la liberté d’expression et d’opinion et à consacrer le droit à la différence.

Plusieurs manifestants appartenant au courant salafiste se sont rassemblés, dimanche, sur la place 14 Janvier à Tunis, pour dénoncer, la profanation du sacré et appeler à l’inscription de la chariâ comme principale source de la législation, dans la future constitution tunisienne.

Ce rassemblement a coïncidé avec une autre manifestation devant le Théâtre municipal intitulée ‘‘Le peuple veut du théâtre’’, organisée par l’Association tunisienne des diplômés des instituts d’art dramatique, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du théâtre.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, «aucune violence n’a été enregistrée au cours des deux manifestations».