Karim Gharbi est un talentueux chanteur tuniso-bruxellois. A découvrir à l’espace Mad’Art de Carthage, où il se produit vendredi 30 mars à 20 heures.
«C’est beau, c’est juste, ça remue, ça perturbe les préjugés. Humour et émotion sont conjugués en mode majeur. Rien ne permet de savoir à l’avance si la chanson qu’il commence vous fera rire aux éclats ou dresser les poils. C’est un véritable coup de cœur !»
Ainsi s’exprime le directeur du Théâtre Le Bijou à Toulouse à propos de Karim Gharbi, le chanteur tuniso-bruxellois qui sera au Mad’Art de Carthage vendredi 30 mars à 20 heures, accompagné de cinq instrumentistes de haut niveau : Eric Bribosia, accordéon, Clément Noury, guitare, Fred Becker, saxophone, Olivier Taskin, batterie, Alex Aymi, contrebasse.
A la frontière de la musique et de la langue, de la culture populaire et de la poésie, du chant et du théâtre, ces musiciens puisent dans leurs expériences très diverses : jazz, rock, musique électronique... et musique arabe, découverte notamment dans les classes d’Abdelmalek Kadi.
Karim Gharbi s’exprime avec beaucoup d’émotion quand il parle de son pays d’origine.
En septembre 2010, il gagnait le 1er Prix à la Biennale de la Chanson à Bruxelles.
Source : communiqué.