‘‘Contente-toi du pire’’ (Please yourself with the worst) du jeune réalisateur Majdi Lakhdar, est le seul projet de film tunisien sélectionné par Pavillon des Cinémas du Monde, au 65e Festival de Cannes.


Majdi Lakhdar est né le 20 mai 1987. Son projet de film est une comédie noire de 80 mn. Son producteur et gérant de Polimovie international Pictures, Mohamed Ali Ben Hamra, a été fier d’annoncer, au cours d’un point de presse, vendredi à Tunis, que son poulain sera, dans une semaine, le seul tunisien à présenter son projet de film dans le cadre du Pavillon des Cinémas du Monde. «Notre projet de film, souligne Ben Hamra, participera à La Fabrique des Cinémas du monde, un programme de travail complet mis en place par le Pavillon des Cinémas du Monde, organisé du 16 au 25 mai, par l’Institut Français, en partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) et conçu en collaboration avec le Festival de Cannes et son Marché du Film».

La Fabrique est destiné à aider à la concrétisation des projets de premiers et deuxièmes longs-métrages issus des pays du sud. Elle est reconnue comme un programme professionnel très sélectif. «Cette année, notre projet de film figure parmi les 10 projets retenus sur 150 soumis au comité de sélection», a encore indiqué Ben Hamra. Et de préciser: «En partenariat avec les médias de l’Audiovisuel extérieur de la France (France 24, Monte Carlo Doualiya, Rfi et TV5 Monde), la Fabrique peut offrir à notre projet une visibilité médiatique unique».

Les parrains de la 4e édition du Pavillon des Cinémas du Monde sont la  comédienne, réalisatrice et chanteuse Maria de Medeiros et le cinéaste palestinien Elia Suleiman.

I. B. (avec Tap).