Le chroniqueur politique français Bernard Guetta présentera son livre ‘‘L’an 1 des révolutions arabes’’ au cours d’une conférence-débat, le vendredi 25 mai, à Bibliothèque nationale de Tunis (Bnt).
Bernard Guetta, chroniqueur de politique internationale à France Inter, Libération et la Repubblica, lauréat en 1981, du prix Albert Londres pour «ses analyses des changements du monde», du Grand Prix de la Presse Internationale Radio 2011 pour sa chronique ‘‘Géopolitique’’, sera l’invité de l’Institut français de Tunisie (Ift) et de la Bibliothèque nationale de Tunis (Bnt) dans le cadre du cycle de conférences «Avec quels outils penser la société tunisienne aujourd’hui?».
Le journaliste et auteur présentera son livre ‘‘L'an 1 des révolutions arabes’’ au cours d’une conférence-débat le vendredi 25 mai, au siège de la Bnt, à Tunis.
Ce livre, qui est sous forme d’un recueil de ses chroniques géopolitiques à succès diffusées sur France Inter, commentées avec le recul de l’année écoulée, propose une approche originale basée à la fois sur une succession de chroniques des événements analysés par un spécialiste reconnu de politique internationale et replacée dans une perspective historique en lien avec d’autres ruptures majeures du XXe siècle.
L’auteur signera son nouvel ouvrage, le 25 mai, à la Bnt, le samedi 26 mai à la Librairie Al Moez (Tunis) et Culturel (La Marsa).
I. B.