Le gouverneur de Gabès, Omar Chahbani, a été contraint, lundi, de quitter le siège du gouvernorat sous la protection des forces de la sécurité et de l’armée nationale et d’un nombre de citoyens.


Cette sortie inhabituelle fait suite à un mouvement de protestation mené par un groupe de plusieurs dizaines de citoyens, dans l’enceinte même du gouvernorat, appelant au départ du responsable, à cause de «son échec dans la régularisation de certains dossiers», selon leurs déclarations rapportées par l’agence Tap.

Le gouverneur a affirmé, dans une déclaration à la même agence, qu’il a été obligé de quitter le gouvernorat, car il lui était impossible de continuer de travailler. Il a ajouté que les agents du gouvernorat ont été, eux aussi, contraints de quitter leur lieu de travail.

Auparavant, les protestataires avaient essayé de forcer le bureau du gouverneur mais avaient été dispersés par les forces de l’ordre, avant de revenir à la charge, obligeant le gouverneur à quitter son lieu de travail. Les forces de l’ordre ont dû recourir aux bombes lacrymogènes pour disperser les assaillants dont M. Chahbani estime le nombre entre 70 et 100 personnes.

I. B. (avec Tap).