Les habitants de Sakiet Sidi Youssef (nord-ouest) ont observé, vendredi, une grève générale qui a touché tous les secteurs à l’exception des écoles, instituts, boulangeries, laboratoires et hôpital.


Selon l’agence Tap, cette grève a abouti à la suspension totale de l’activité économique et sociale dans la région, le blocage de la route reliant le Kef et la ville de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) et la fermeture des frontières entre la Tunisie et l’Algérie.

Les habitants de Sakiet Sidi Youssef revendiquent leur droit au développement et appellent le gouvernement à tenir ses promesses en matière d’aménagement de la zone industrielle à Ain El Karma, dont les travaux devaient démarrer au début du mois de mai.

Les habitants de Sakiet Sidi Youssef avaient fermé, jeudi, les frontières entre la Tunisie et l'Algérie et causé l’interruption du trafic routier dans les deux sens par solidarité avec les habitants du Kef dans leur mouvement de contestation observé devant le siège du gouvernorat, revendiquant leur droit au développement.

Source : Tap.