Alors que les constituants membres du Congrès pour la République (CpR) veulent faire passer une loi qui leur interdit de s’organiser en partis politiques, des dirigeants destouriens tentent de constituer un front commun.


Quatre partis destouriens ont annoncé la création d’un front de coordination destiné à «se concerter, à prendre des positions face à la situation politique nationale, à organiser des manifestations communes et à se préparer aux prochaines échéances électorales».

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion, lundi à Tunis, groupant les présidents et secrétaires généraux du Parti national tunisien (Pnt), Al-Moubadara, le Parti de la nation libre (Pnl) et le Nouveau parti destourien (Npt).

Selon un communiqué de presse, les quatre partis ont décidé la création d’un front de coordination pour «se concerter, prendre des positions face à la situation politique nationale, organiser des manifestations communes et se préparer aux prochaines échéances électorales».

Ils se sont prononcés pour le renforcement de la coordination entre ces partis aux niveaux central, régional et local, se déclarant ouverts à tous les partis qui partagent les mêmes principes et orientations au service de l’intérêt national.

I. B. (avec Tap).