Le gouvernement a donné son accord de principe pour la généralisation de la prime spécifique à l’ensemble des agents de l’Etat y compris ceux des secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur.


Ridha Saidi, ministre chargé des Dossiers économiques, a indiqué, à l’issue du conseil des ministres, lundi, à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, que le gouvernement a examiné les résultats du dernier round des négociations sociales et donné son accord de principe pour la généralisation de la prime spécifique à l’ensemble des agents de l’Etat y compris ceux des secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

Les détails seront cependant détaillés au cours de la prochaine réunion entre le gouvernement et l’Ugtt, a précisé M. Saidi

M. Saidi a indiqué qu’un accord avait été conclu entre les deux parties pour que cette prime spécifique inscrite au titre de l’exercice 2012 soit servie, à la demande du gouvernement, sur deux ans, «compte tenu de la conjoncture économique délicate et les pressions exercées sur le budget de l’Etat en fonction des priorités fixées par le gouvernement dans son programme économique et social en matière d’emploi et de lutte contre la pauvreté», a-t-il expliqué.

Des concertations ont également été engagées concernant l’unification du Smig et du Smag, a-t-il encore dit, précisant que les augmentations seront fixées ultérieurement dans le cadre des négociations avec les parties concernées.

I. B. (avec Tap).