Le Conseil supérieur des armées s’est réuni, mercredi, au palais de Carthage, sous la direction du président de la république provisoire, Moncef Marzouki.

 


Au cours de cette réunion, le chef de l’Etat a pris connaissance «des différentes activités du ministère de la Défense ainsi que de ses préparatifs pour la célébration du 56e anniversaire de la création de l’armée nationale», selon les déclarations du ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, dans un communiqué rendu public par la présidence de la république.

 

Cette réunion à laquelle avaient assisté le ministre de la Défense, le chef d’Etat-major des armées, le général de corps d’armées Rachid Ammar, le général de brigade, Mohamed Khemassi, chef d’état-major de la marine, le général de brigade Taïeb Jemaï, chef d’état-major de l’armée de l’air, a permis d’examiner la situation sécuritaire actuelle.

 

L’armée assure, depuis la révolution, d’importantes missions de sécurisation du territoire, notamment dans les zones frontalières avec la Libye, mais aussi de protection des établissements et bâtiments publics. Elle assure un important soutien aux autres forces de sécurité, souvent dépassées dans les régions et manquant d’effectifs.

I. B.