La visite à Gabès, Médenine et Tataouine organisée par le gouvernement a eu lieu, comme prévue, aujourd’hui. Il n’a y a donc pas eu d’annulation, comme annoncé par certains médias.


Selon le Premier ministère, la délégation ministérielle est déjà sur la route de Gabès, Médenine et Tataouine. Aucune autre destination n’est prévue. Interrogé par Kapitalis, Frej Amri, coordinateur de la visite ministérielle à Médenine, a affirmé: «Nous sommes encore dans le bus et nous serons bientôt sur place. Dans la délégation, il y a 4 ministres: Slim Ben Hmidane, ministre des Domaines de l’État, Abdelwahab Maâttar, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mohamed Salmane, ministre de l’Equipement, et Ridha Saïdi, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Dossiers économiques».

Certains journaux ont annoncé mercredi soir l’annulation de la visite de la délégation ministérielle dans le sud. «Car les citoyens de Gafsa se préparent pour manifester leur colère contre le gouvernement. Cette délégation comprend notamment le ministre de l’Intérieur et un autre haut responsable», a-t-on affirmé.

Du côté du ministère de l’Intérieur, Khaled Tarrouche, chargé de la communication, a déclaré à Kapitalis qu’il n’y a pas, dans le programme de son ministre pour aujourd’hui, une visite nulle part. «A mon niveau, je ne suis pas au courant. Normalement je dois accompagner mon ministre s’il y a un déplacement quelque part, mais aujourd’hui, il n’y a pas de déplacement prévu», a-t-il dit. Dont acte…

Z. A.