L’Union régionale du travail de Sousse rappelle les autorités sécuritaires à leurs responsabilités face aux violences des Salafistes radicaux, devenues une menace à l’économie.


Lors d’une réunion extraordinaire tenue mercredi, les membres du bureau exécutif de l’Union régionale du Travail de Sousse ont décidé d’interpeller les autorités sur le risque que court la région suite aux violences commises ces derniers jours par des islamistes extrémistes.

Selon les syndicalistes, ces derniers ne cessent de semer la terreur dans la région et de s’attaquer aux institutions, aux entreprises économiques et de terroriser les habitants.

Dans un télégramme adressé au ministre de l’Intérieur, les syndicalistes de Sousse mettent en garde les autorités sécuritaires contre ce «fléau» qui commence à affecter l’économie de la région, basée notamment sur le tourisme. «Ces personnes disent bénéficier de la protection de la coalition tripartite au pouvoir et parlent au nom d’Ennahdha… Le gouvernement doit agir et ne peut plus rester indifférent», avertit l’Union régionale du travail de Sousse.

Z. A.