L’Association tunisienne des femmes démocrates (Atfd) organise une table ronde sur: «Les engagements de l’Etat tunisien aux conventions internationales en matière de droits des femmes».

La table-ronde, prévu samedi, à l’Hôtel Majestic à Tunis, est organisée dans le cadre du projet ‘‘Equality First’’, initié par l’Union européenne. Elle sera modérée par le professeur Yadh Ben Achour, ex-président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique (Hiror) et membre du Comité des droits de l’homme des Nations unies. On prévoit aussi l’intervention de Me Yosra Fraoues, avocate et ex-membre du comité des experts de la Hiror.

L’objectif est de maintenir la pression pour la levée des réserves du gouvernement tunisien sur la convention internationale pour l’élimination  de toutes les formes de discrimination à l’égard les femmes, pour la promotion et la défense des droits humains des femmes et pour l’élaboration d’une constitution fondée sur l’égalité, la liberté, la dignité et la justice sociale.

I. B.