Suite à un malaise, l’avocat et homme politique Abdelfattah Mourou a été  transporté hier soir en France pour recevoir des soins urgents. Ceci n’a pas été prévu dans le feuilleton ramadanesque où il allait camper le rôle d’un avocat.


Cheikh Mourou qui s’apprête à jouer un rôle dans un feuilleton sur la corruption, le chômage, les évènements sociaux… au programme de Ramadan 2012, vient d’avoir un malaise. Il a pris le vol hier soir pour Paris où il va recevoir les soins nécessaires.

En janvier dernier, M. Mourou a fait un long séjour à la clinique. Puis il s’est remis. Mais cette fois-ci, son médecin traitant lui a conseillé d’aller en France pour recevoir les soins nécessités par son état.

Il faut dire que le fondateur du Parti de tendance islamique (Mti) et du mouvement Ennahdha, dont il a pris ses distances au début des années 1990, n’est pas homme à se ménager. Homme de raison autant que de passion, qui se dépense sans compter pour défendre ses convictions, il a dû puiser dans les réserves. D’où son nouveau malaise…

Prompt rétablissement à notre cheikh, et pour le plaisir de le revoir sur la scène politique et sur celle du tournage les 19 épisodes du feuilleton ‘‘Awled El Capes’’, dont la réalisation sera assurée par Naïm Ben Rhouma, sur un scénario tiré du roman de Abdelkader Belhaj Nasr.

I. B.