L’accueil réservé, vendredi, par des Salafistes, dans une mosquée à la Cité El Ghazala (Ariana), au ministre des Affaires religieuses, était plus qu’humiliant. Le ministre en a presque perdu ses savates.


En se rendant, lors de la prière du vendredi dans une des mosquées, récemment «conquises» par des salafistes radicaux à la Cité Al Ghazala, Noureddine El Khademi, ministres des Affaires religieuses, n’a pas reçu l’accueil dû à son rang par l’imam salafiste et ses partisans.

Ces derniers ont commencé par lui couper le micro en refusant de l’écouter. Ils reprochent au ministre de leur avoir tourné le dos et de s’être rangé aux côtés des laïcs. Ayant ainsi choisi son camp, sa place n’est donc plus parmi eux, ont-ils estimé.

Le ministre, qui a laissé ses chaussures dans la loge de l’imam, s’est trouvé, au final, les pieds nus. L’imam, en colère, a fermé sa loge et quitté les lieux. Et il a fallu qu’une personne aille chercher, dans les parages, un magasin de chaussures, acheter une paire et sauver la face.

I. B.