Le siège de l’Union générale tunisienne de travail (Ugtt) à Ben Guerdane (sud-est), près de la frontière libyenne, vient d’être entièrement incendié par des éléments non identifiés. C'est le second à subir ce sort aujourd'hui, après celui de Jendouba (nord-ouest)
Outre le siège de la centrale syndicale, les bureaux de partis politiques ont été saccagés et leur contenu détruit. Il s’agit notamment du Mouvement du Peuple, du Parti des Patriotes démocrates et d’Ettaktol, le seul parti de la troïka au pouvoir à avoir dénoncé les atteintes à la liberté d’expression artistique.
Le siège du parti Ennahdha, qui a été ciblé lui aussi, a, quant à lui, été défendu par ses membres.
Selon nos confrères du site Atouf, les groupes d’assaillants étaient transportés par un véhicule d’un siège de parti à un autre.
Dans un communiqué publié ce matin sur la page officielle de l’Ugtt, le secrétaire général de l'organisation Houcine Abassi a appelé toutes les forces syndicales à défendre et à garder les sièges régionaux et locaux et de d’armer de responsabilité citoyenne et patriotique face à la situation délicate que traverse actuellement le pays.
I. B.