altLes Salafistes qui ont incendié, mardi, des postes de police à Sousse et saccagé des biens publics et privés, ont aussi mis le feu à la maison close de la ville après l’avoir pillée.


 

C’est en début d’après midi que des extrémistes religieux ont mis le feu un peu partout dans la ville, coupé quelques issues menant au centre-ville et jeté une pluie de pierres sur notamment les forces de l’ordre qui ont répliqué aussitôt avec des bombes lacrymogènes.

Et comme si tout cela n’a pas suffi, les agitateurs se sont donnés rendez-vous à Bab Bhar, cœur battant de la ville côtière, là où il y a plusieurs établissements touristiques et administratifs. Mais les citoyens se sont mobilisés et ont bloqué toutes les rues adjacentes.

Les assaillants ont alors rebroussé chemin et se sont dirigés vers la rue Bab Jedid puis ont pénétré dans la vielle ville où ils ont pillé la maison close avant d’y mettre le feu. Ce n’est qu’en fin d’après midi que les habitants de la ville, choqués et navrés, ont pu aller sur les lieux sinistrés et constaté les énormes dégâts.

Z. A.

Voir vidéo.