Le jeune Fehmi Ouni a été tué mardi à Sousse par «le ricochet d’une balle qui aurait percuté le sol», a indiqué le ministère de l’Intérieur citant les résultats préliminaires d’une enquête.
Le jeune étudiant (22 ans), originaire du gouvernorat de Tataouine (sud du pays), était parmi les salafistes qui ont attaqué mardi le poste de police de Sousse Sud.
La victime a été transférée mardi à l’hôpital de Sousse «dans un état agonisant, après avoir reçu deux balles dans la tête», selon le directeur de l’hôpital universitaire Farhat Hached, à Sousse.
«Les agents de police ont contré leurs agresseurs en faisant usage des moyens légaux avant de lancer le gaz lacrymogène et de tirer en l’air puis vers le sol», a expliqué le ministère de l’Intérieur dans sa version des faits, mettant en garde contre toute atteinte aux établissements de souveraineté.
Reste que deux balles qui ricochent en même temps pour atteindre une victime à la tête, cela est pour le moins un fait très rare dans les annales?
Les experts chargés de l’enquête vont devoir faire preuve de beaucoup de science pour étayer leurs conclusions «préliminaires».
I. B. (avec Tap).