Les organisations membres de Solidarité Laïque en France dénoncent dans un communiqué, que nous reproduisons ci-dessous, les agressions et saccages organisés par les salafistes en Tunisie.


Après la vague de violences qui a secoué la Tunisie en début de semaine, les organisations membres de Solidarité Laïque, réunies en assemblée générale à Paris, le 13 juin, dénoncent les agressions et saccages organisés par les salafistes dans le pays.

Elles apportent leur soutien aux Tunisiennes et Tunisiens qui œuvrent pour l’établissement d’une Tunisie démocratique et libre de toute influence d’où qu’elle vienne.

Elles soutiennent toutes les forces qui agissent pour le respect des libertés et des droits de l’Homme en Tunisie.

Depuis la chute du régime en janvier 2011, Solidarité Laïque et ses organisations membres ont engagé le programme de coopération tuniso-français «Soyons actifs!».

Il a pour objectif de réduire les inégalités sociales et territoriales vécues par les populations défavorisées en Tunisie.

Les organisations membres de Solidarité Laïque sont
les associations: Adosen, Alefpa, Anima’Fac, Apajh, Arts et vis, Cemea, Dden, Droit humain, Eclaireurs et Eclaireuses de France, Entraide et solidarité des libres penseurs de France, Entraide universitaire, Fédération des autonomes de solidarité/Union solidariste universitaire, Fcpe, Fédération Léo Lagrange, Fgr-Fp, Fncmr, Ftcr, Français du monde-Adfe, Gcu, Glmf, Glmu, Godf, Gref, Icem, Jpa, Lafi Bala, Ligue des droits de l’homme, Ligue de l’enseignement, Les Francas, Les Pupilles de l’enseignement public, Mission laïque française, Omep, Prévention Maif-Les Coopératives: Casden-Bp, Crédit mutuel enseignant, Occe-les fondations: Fondation groupe chèque-déjeuner, Fondation Macif-Les Mutuelles: la Mutuelle des Affaires étrangères et européennes, Mutuelle des étudiants, Mae, Maif, Mutuelle des motards, Mgen, Mocen-les syndicats: Cgt-Fo, Fsu, Sgen-Cfdt, Snuipp-Fsu, Se-Unsa, Si.En Unsa éducation, Unsa éducation, Unsa.