«L’attaque contre le consulat de Tunisie à Benghazi par des extrémistes religieux n’aura aucun impact sur les relations tuniso-libyennes», a affirmé, mardi, Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères.


«La Tunisie condamne fermement l’attaque illégitime et inacceptable contre le consulat par des groupes armés», a indiqué M. Abdessalem à l’agence Tap, en marge d’une rencontre avec les dirigeants du mouvement Ennahdha à Djerba et Médenine.

«Cet incident n’aura aucun impact sur les relations tuniso-libyennes», a-t-il souligné, affirmant que «la stabilité de la Tunisie est intimement liée à la stabilité de la Libye».

Un groupe armé d’environ trente personnes avait attaqué lundi soir le consulat de Tunisie à Benghazi et a retiré le drapeau national du haut du bâtiment.

Les agresseurs protestaient contre ce qu’ils désignent comme «une atteinte au sacré» en référence aux œuvres exposées au palais Abdellia à la Marsa, selon des sources diplomatiques tunisiennes.

I. B. (avec Tap).