Bénéficiant d’un séjour de privilège au Qatar, Mohamed Massoudi ne sera pas extradé et il va entamer une procédure contre Sakher El Materi (gendre de l’ancien président) avec qui il a eu une rixe qui lui a valu la perte de son emploi.


Mohamed Massoudi a raconté son calvaire depuis le Qatar. Sa dispute, la semaine dernière, dans le hall d’une tour avec Sakher El Materi (qui était accompagné de sa mère et de deux gardes-du-corps) lui a valu la perte de son emploi le jour même.

Selon lui, son patron ne veut pas perdre à cause de lui un client aussi puissant et précieux pour lui. De ce fait, M. Massoudi a risqué l’extradition. Son affaire a vite fait le tour et fait couler beaucoup d’encre. Sa famille a observé, lundi, un sit-in devant l’ambassade du Qatar à Tunis. Le ministère des Affaires étrangères a répondu à l’appel de M. Massoudi et est intervenu en sa faveur auprès des autorités qataries.

M. Massoudi a bénéficié d’un séjour de privilège après l’intervention sur place de l’ambassade de Tunisie à Qatar qui lui a suggéré de porter plainte contre Sakher El Materi.

Le gendre de Ben Ali, qui a fui la Tunisie le 14 janvier 2011, bénéficie, selon M. Massoudi d’une totale impunité. «Son bras est aussi long à Qatar qu’il l’était en Tunisie», affirme-t-il.

Sakher El Materi, a fui le pays au lendemain de la révolution. Il vit au Qatar depuis plus d’un an et demi où il gère de grosses affaires. Affaire à suivre…

I. B.