Selon Dario Zanni, procureur de Genève, les avoirs gelés récemment en Suisse n’appartiennent pas à Khayem Turki. L’information publiée par Reuters semble fausse ou erronée.
M. Zanni a indiqué - dans un communiqué publié par les autorités judiciaires suisses - au sujet des avoirs gelés de Khayam Turki, membre du bureau exécutif d’Ettakatol, qu’il s’agit d’un «terme inexact relayé par les médias».
Le procureur Dario Zanni précise qu’en l’état, selon l'indication qu'il a précédemment donnée à l’agence Reuters, les avoirs gelés sur des comptes bancaires en Suisse sont «en lien» avec l'affaire Eiic et Khayam Turki et non pas «détenus» par le politicien tunisien.
«Le procureur suisse ne fera aucun commentaire supplémentaire. Monsieur Khayam Turki a par ailleurs porté plainte contre X en Suisse ainsi que contre Reuters Genève», souligne un communiqué du parti Ettakatol.
Depuis trois jours, un collectif (constitué de représentants de la société civile et des amis) s’est organisé pour soutenir M. Turki. Tous croient en son innocence et pensent que cette affaire est montée de toutes pièces.
I.B. (avec communiqué).