L’armée nationale a enfin levé le voile et rendu publique l’information à propos du raid mené à proximité de Remada (Tataouine, sud). Avec plus de précision.
Alors que tout le monde en parlait depuis deux jours, l’armée nationale n’a rien révélé sur l’opération qu'elle a menée mercredi et jeudi. Il a fallu attendre vendredi pour que le ministère de la Défense s'explique sur la découverte entre les dunes, au cœur du désert, d’un campement composé de 3 véhicules, 2 tentes et des personnes armées. C’était au cours d’une opération de ratissage de routine effectuée dans la région.
Les armes retrouvées sont, selon le ministère de la Défense nationale, de différents types (Hawn, deux mitrailleuses, deux lance-missiles portatifs et 3 lance-roquettes, des quantités de munitions et des équipements de transmission Gps) ainsi que des documents en français d’enseignement de la prière et de la religion. Les forces armées ont pu détruire les 3 camions. Au sol, elles ont détecté les traces de pas de 6 personnes se dirigeant vers le sud ouest des frontières algériennes.
I. B. (avec Tap)