Les amis de Jalel Brick s’inquiètent: le web activiste, ennemi juré des fondamentalistes religieux, ne donne aucun signe de vie depuis plus de 24 heures.


Selon nombre de ses amis qui ont essayé de le joindre, le téléphone de Jalel Brick ne répond plus. Contrairement à ses habitudes, il n’a rien posté sur sa page Facebook, qui a d’ailleurs été piratée.

Ce silence, de la part d’un accro des réseaux sociaux, a en effet de quoi inquiéter. D’autant que Jalel Brick fait l’objet de menaces de mort publiques de la part de fondamentalistes religieux lui reprochant ses attaques contre l’islam, le prophète et son épouse Aïcha, ainsi que tous les musulmans.  Certains ont même demandé qu’on retire la nationalité tunisienne à ce franco-tunisien résidant à Paris.

Les amis de Jalel Brick sont d’autant plus inquiets et craignent qu’il ne soit kidnappé par des extrémistes religieux qu’il a déjà été agressé physiquement dans la rue par des salafistes tunisiens.

Il reste bien sûr à espérer que ces craintes ne soient pas fondées et que l’intéressé a préféré lui-même se faire oublier. A mois que cette «disparition» ne soit un coup de bluff ou un coup de pub orchestré par un homme qui aime faire parler de lui. Au point de ne reculer devant aucune provocation.

I. B.